Le PSG étrille Pays de Cassel avec le premier quintuplé de Mbappé et jouera son huitième de Coupe à Marseille
Grâce notamment au premier quintuplé de la carrière de Kylian Mbappé (29e, 33e, 41e, 56e, 78e), le PSG s'est logiquement baladé (7-0) à Lens face à Pays de Cassel (R1) et jouera un Classique à Marseille, en huitième de finale de la Coupe de France (le 8 février).
Le joueur : Mbappé, insatiable, s'offre son premier quintuplé
Après une entame quelconque ponctuée par une reprise du gauche loupée (25e), le champion du monde 2018, capitaine du PSG pour la première fois au coup d'envoi, a soudainement accéléré. Et il s'est carrément offert le premier quintuplé de sa carrière - il s'agit aussi du premier pour un joueur du PSG en compétition officielle - grâce à trois buts du pied droit, sur des passes de Nuno Mendes (29e), Danilo Pereira (35e) et Carlos Soler (78e), ainsi que deux du pied gauche sur des offrandes de Vitinha (40e) et Neymar (56e). En y ajoutant son offrande pour Neymar (33e), « Kyky » a donc été décisif à six reprises sur les sept buts du PSG dans ce seizième de finale en forme de promenade à Lens (7-0), face à Pays de Cassel (R1).
Le match : 0-7
Il y aura donc bien un Classique OM - PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France, le mercredi 8 février, à l'Orange-Vélodrome, soit moins de trois semaines avant le match retour en L1, au même endroit, le 26 février. Le PSG avait remporté l'aller 1-0 au Parc des Princes, le 16 octobre, grâce à un but de Neymar servi par Mbappé (45e+2).
Ce lundi, à Lens, face aux modestes amateurs de Pays de Cassel (R1), l'attaquant français a de nouveau offert une passe décisive au Brésilien, qui a marqué du gauche après une belle série de dribbles (33e). Mais malgré une première demi-heure poussive, à l'image de son équipe, l'attaquant vice-champion du monde s'est surtout offert un superbe quintuplé (voir ci-dessus). Sur une passe décisive de Neymar, Carlos Soler a quant à lui marqué d'une jolie talonnade (64e). Et le PSG s'est offert un troisième match à sept buts inscrits cette saison, après son succès à Lille (7-1, en Ligue 1, le 21 août) et celui devant le Maccabi Haïfa (7-2, en Ligue des champions le 25 octobre).
Bitshiabu : « Le coach nous a dit de jouer à fond »
Accord trouvé, Bamba Dieng a trouvé son nouveau club
Article suivant →Espagne : Dani Alves a agressé une autre femme
Articles similaires
Sport
Finale CAN 2025 : La date de l'audience opposant le Sénégal à la CAF et au Maroc dévoilée
Sport
Mercato : Idrissa Gana Guèye tout proche de rebondir en Arabie saoudite
Sport
Allemagne : Jürgen Klopp officiellement nommé sélectionneur jusqu’en 2030
Sport
0 commentaire