Jeux de la Francophonie – Cheikh Tidiane Diouf décroche la médaille d’or (400m)
Le Sénégal continue sa bonne moisson à Kinshasa. L’athlétisme vient d’enregistrer une deuxième médaille d’or lors de la course des 400m.
Trois athlètes sénégalais étaient en lice lors de cette épreuve. Il s’agit de Cheikh Tidiane Diouf, Fréderic Mendy et Lamine Diallo.
Tout comme Jean François Mendy qui a remporté la course des 110m haie, Diouf est aussi un spécialiste du 400m et se présentait comme un favori face au Marocain Hamza Dair, du Congolais Giles Anthony Afoumba. Il l’a confirme son statut en remportant la course avec un chrono de 45.78
Notons qu’au total, huit athlètes ont pris part à la course. Les Sénégalais Fréderic Mendy et Lamine Diallo en faisaient partie. En plus des Marocains Aymen El Hadaoui, Rachid M’Hamdi et le le suisse Charles Devantay.
← Article précédent
Kédougou: le chavirement d'une pirogue fait neuf (9) morts
Article suivant →Sadio Mane Signe OFFICIELLEMENT à Al Nassr pour quatre ans
Articles similaires
Sport
Finale CAN 2025 : La date de l'audience opposant le Sénégal à la CAF et au Maroc dévoilée
Sport
Mercato : Idrissa Gana Guèye tout proche de rebondir en Arabie saoudite
Sport
Allemagne : Jürgen Klopp officiellement nommé sélectionneur jusqu’en 2030
Sport
0 commentaire