Algérie ou le Maroc ? Eto’o a fait son choix pour la CAN 2025 : «Je ne trahis jamais mes amis»
Qui aurait pu imaginer ce scénario ! La relation entre l’Algérie et le Cameroun était tendue depuis le dernier match des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022 remporté par les Lions Indomptables du Cameroun face à l’Algérie. Les Fennecs et ses supporters alors accusé Samuel Eto’o le Cameroun de corruption. La FAF à même déposé des recours auprès de la FIFA pour faire rejouer ce match.
Même au Qatar lors de la Coupe du monde, Samuel Eto’o qui a été insulté par un fan Algérien s’est offert une polémique en lui répondant par des coups violents. La Fecafoot a alors envisagé boycotter le CHAN 2022 qui se tient actuellement en Algérie compte tenue de la sécurité des Camerounais.
Mais une fois en Algérie, Samuel Eto’o a surpris le monde par sa déclaration. Le président de la Fecafoot a apporté son soutien à la FAF pour l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée. Une compétition dont le Maroc était aussi candidat à l’organisation sans oublier une candidature conjointe du Bénin et Nigéria. Eto’o estime que l’Algérie avait été là pour le Cameroun et qu’il ne trahit pas ses amis.
«Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football. Le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF», a déclaré Samuel Eto’o.
← Article précédent
LeBron James passe la barre des 38 000 points malgré la défaite des Lakers contre Philadel...
Article suivant →Accident à Kédougou : L’un des dix blessés succombe
Articles similaires
Sport
Finale CAN 2025 : La date de l'audience opposant le Sénégal à la CAF et au Maroc dévoilée
Sport
Mercato : Idrissa Gana Guèye tout proche de rebondir en Arabie saoudite
Sport
Allemagne : Jürgen Klopp officiellement nommé sélectionneur jusqu’en 2030
Sport
0 commentaire