“Vous avez tué Abdoulaye Ba…” : Abdou Mbow charge Yacine Fall à l’Assemblée
Nouvelle passe d’armes à l’Assemblée nationale du Sénégal. Lors des débats parlementaires, le député Abdou Mbow s’est adressé avec virulence à la ministre de la Justice Yacine Fall, l’accusant de porter une responsabilité politique dans la crise universitaire récente.
« Vous avez tué Abdoulaye Ba, affamé les étudiants, traqué leurs leaders et accusé l’opposition », a-t-il lancé depuis l’hémicycle, en référence aux événements survenus à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Dans son intervention, Abdou Mbow a dénoncé ce qu’il considère comme une gestion sécuritaire excessive de la crise universitaire. Selon lui, la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba ne peut être dissociée du climat de tensions, des restrictions sur le campus et des interventions des forces de l’ordre.
Il a également évoqué des conditions de vie difficiles pour les étudiants, parlant « d’affamement » et de pressions sur les responsables estudiantins, tout en accusant le gouvernement de chercher à imputer les troubles à l’opposition.
Du côté du gouvernement, certains députés ont défendu leur action en mettant en avant la nécessité de maintenir l’ordre public et de laisser la justice établir les responsabilités dans le cadre des enquêtes en cours.
← Article précédent
Tambacounda : Découverte du corps sans vie d’un déficient mental près de la mosquée de Gou...
Article suivant →Coups et blessures à cause d'un "Lakh" : La sentence est tombée à Thiès
Articles similaires
Politique
PLFR 2026 rejeté : Le PASTEF justifie le vote contre de ses députés
Politique
Me Moussa Diop : "Ousmane Sonko était parti à Touba s'excuser après avoir dit que..."
Politique
LFR 2026 : Abdou Mbow accuse la Commission des finances d'avoir « falsifié » le rapport de...
Politique
0 commentaire