Soutien à Barthélémy Dias : Le préfet de Dakar interdit la manifestation prévue ce vendredi
Le préfet de Dakar a officiellement interdit la marche pacifique prévue en soutien à Barthélémy Dias, initialement programmée pour le vendredi 27 décembre 2024.
Dans un communiqué adressé aux organisateurs, le préfet a indiqué avoir accusé réception de leur demande enregistrée sous le numéro 04971, mais a rappelé que cette dernière ne respecte pas les dispositions légales.
Selon l’article 96 de la loi n°74-13 du 24 juin 1974, une déclaration de manifestation doit être faite à l’autorité compétente entre trois et quinze jours francs avant la date prévue.
En conséquence, le préfet a jugé la demande irrecevable, empêchant ainsi la tenue de la marche sur l’itinéraire Poste Médine – Rond-point Sandaga, entre 15 h et 19 h.
← Article précédent
En direct : la déclaration de politique générale du PM Ousmane Sonko depuis l’Assemblée na...
Article suivant →« Pratiques frauduleuses, CV Loués » pour figurer sur la liste : Le MCTN enquête sur des d...
Articles similaires
Actualités
Certaines anciennes pièces de Francs CFA retirées de la circulation à partir de lundi
Actualités
14 600 barils par jour et 27 cargaisons livrées : le projet gazier GTA passe à la vitesse...
Actualités
JOJ Dakar 2026 : départ des chefs d'État invités et tête-à-tête stratégique entre Faye et...
Actualités
0 commentaire