Retard des primes FIFA et CAF : le Sénégal, champion d’Afrique et qualifié au Mondial 2026, attend ses 11 milliards F CFA
Sacré à la CAN 2025 et qualifié pour la Coupe du Monde 2026, le Sénégal n’a pas encore perçu les primes promises par la FIFA et la CAF. Selon les estimations de wiwsport, relayées par le journal Libération, la Fédération sénégalaise de football (FSF) attend environ 8,2 millions d’euros (5,4 milliards de FCFA) pour la qualification mondiale et près de 10 millions de dollars (6 milliards de FCFA) pour le titre continental.
En attendant cette bouffée d'oxygène financière de plus de 11 milliards de FCFA, la nouvelle équipe dirigeante, confrontée à une situation héritée déficitaire, a dû mobiliser des ressources internes. Les trois derniers matchs avant la CAN ont ainsi généré près de 600 millions de FCFA, grâce à une stratégie offensive sur le ticketing et à la renégociation de partenariats.
Le président de la FSF, cité par le quotidien d'information, a tenu à clarifier la situation face aux attentes des prestataires et des acteurs du football : « Dès que les ressources seront disponibles, nous ferons tout pour honorer nos engagements. »
Le successeur de Me Augustin Senghor souligne qu'il était essentiel que le public comprenne que, malgré les trophées, les ressources actuelles restent insuffisantes pour couvrir l'ensemble des activités fédérales.
← Article précédent
Marseille : Habib Bèye contacté pour remplacer Roberto De Zerbi (RMC)
Article suivant →Affaire Bocar Samba Dièye–CBAO : À plus de 90 ans, le patriarche renonce aux milliards pou...
Articles similaires
Sport
Equipe Nationale : Malang Sarr annoncé dans la première liste de Patrick Vieira
Sport
Retraite internationale : Ce que Édouard Mendy et Patrick Vieira se sont dit avant l’offic...
Sport
Adjoint de Patrick Vieira : un nom inattendu tient la corde
Sport
0 commentaire