Réaménagement : Abass Fall fait son entrée dans le gouvernement, Yankhoba Diémé remplace El Malick Ndiaye
Suite à l’élection du ministre El Malick Ndiaye à la tête du parlement en début de soirée, le président de la République a procédé à un léger réaménagement. Le nombre de ministres n’a, cependant, pas changé (il reste à 30 membres).
Ainsi, Yankhoba Diémé, précédemment ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions, est le nouveau ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, en remplacement d’El Malick Ndiaye, élu président de l’Assemblée nationale.
Le poste de M.Diémé ne sera pas laissé vacant puisqu’il est remplacé par Abass Fall. Tête de liste départementale de Pastef à Dakar, Abass Fall était pressenti à la présidence de l’Assemblée nationale. Au final, écarté de la course au perchoir, M.Fall fait son entrée dans le gouvernement. Il vient d’être nommé ministre de travail, de l’emploi et des relations avec les institutions.
← Article précédent
Bnde : le chef d’agence vole 30 millions F Cfa, il se faisait des…
Article suivant →Assemblée nationale : Sonko n’a pas démissionné…
Articles similaires
Politique
PLFR 2026 rejeté : Le PASTEF justifie le vote contre de ses députés
Politique
Me Moussa Diop : "Ousmane Sonko était parti à Touba s'excuser après avoir dit que..."
Politique
LFR 2026 : Abdou Mbow accuse la Commission des finances d'avoir « falsifié » le rapport de...
Politique
0 commentaire