Procès Adji Sarr-Sonko : Dethié Fall demande à ses militants de se tenir prêts
Depuis l'annonce du renvoi devant la chambre criminelle du président du parti les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef), une certaine omerta était notée chez les autres partis de l'opposition. Ce silence vient d'être brisé par le leader du Parti républicain pour le progrès (Prp), Dethié Fall.
Dans un post sur Facebook, l'ancien du parti Rewmi apporte son "total soutien à (son) ami et frère le leader de Pastef le président Ousmane Sonko". Dethié Fall considère que "le président Macky Sall ne peut plus continuer à choisir à la place des Sénégalais les candidats à une élection présidentielle". "Cette pratique d'un âge dépassé doit être combattue avec tout l'engagement que cela nécessite" a-t-il estimé.
Ainsi, il demande "à tous les responsables, militants et sympathisants du Prp se trouvant dans les différentes coordinations au Sénégal comme dans la diaspora de se mobiliser ; de se tenir prêts et déterminés pour la préservation de la démocratie et des libertés dans ce pays".
← Article précédent
Gabon: décès du ministre des affaires étrangères en plein Conseil des ministres
Article suivant →Injures, violences et voies de fait : Le juge sermonne Fatoumata Ndiaye et sa fille
Articles similaires
Actualités
Certaines anciennes pièces de Francs CFA retirées de la circulation à partir de lundi
Actualités
14 600 barils par jour et 27 cargaisons livrées : le projet gazier GTA passe à la vitesse...
Actualités
JOJ Dakar 2026 : départ des chefs d'État invités et tête-à-tête stratégique entre Faye et...
Actualités
0 commentaire