Modification de la liste des candidats à la présidentielle : Découvrez la réponse de Amadou Ba (ex-Pastef)
Les candidats recalés à l’élection présidentielle du 25 février 2024 demandent la reprise du processus électoral pour redistribuer encore les cartes. Mais, le mandataire de la « coalition Diomaye Président » s’oppose à cette idée. Selon Amadou Ba, rien au monde ne peut modifier la liste des candidats retenus par le conseil constitutionnel.
« Aucun dialogue, la démission de Macky ou la suppléance du Président de l’assemblée nationale ne peuvent JURIDIQUEMENT modifier la liste des candidats déjà retenus par le Conseil constitutionnel« , lit-on sur sa page facebook.
Amadou Ba s’amuse en donnant un exemple facile à comprendre. « Si on « REPORTE » la coupe d’Afrique ou la ligue des champions même de plusieurs mois, à l’arrivée, seules les équipes DÉJÀ QUALIFIÉES y participeront« , a-t-il écrit.
Il ajoute : « il faut une ANNULATION complète de l’élection présidentielle pour reprendre le processus électoral ENTIÈREMENT; et cela, aucun décret ou loi constitutionnelle ne peut la faire.«
← Article précédent
Explosion et Incendie à l’hôpital Fann : le pire évité de justesse, 15 malades évacués
Article suivant →Professeur Mounirou Sy sur la libération des détenus : "On devait au moins connaître les r...
Articles similaires
Actualités
Certaines anciennes pièces de Francs CFA retirées de la circulation à partir de lundi
Actualités
14 600 barils par jour et 27 cargaisons livrées : le projet gazier GTA passe à la vitesse...
Actualités
JOJ Dakar 2026 : départ des chefs d'État invités et tête-à-tête stratégique entre Faye et...
Actualités
0 commentaire