Me Ciré Clédor Ly : “L’État peut déposer un recours à la Cour suprême, mais…”
La justice a ordonné ce jeudi la réintégration sur les listes électorales de l'opposant Ousmane Sonko, relançant sa candidature à la présidentielle de février 2024.
Elle a confirmé un jugement rendu en octobre par le tribunal de Ziguinchor qui avait été cassé par la Cour suprême mi-novembre. Cette décision remet dans la course l'opposant qui avait été radié des listes après avoir été condamné à deux ans de prison en juin dans l’affaire Adji Sarr.
Ousmane Sonko a désormais jusqu'au 26 décembre pour déposer sa candidature et recueillir ses parrainages.
Toutefois, l'un des avocats de M. Sonko, Me Ciré Clédor Ly, a affirmé que l'Etat pouvait déposer un recours devant la Cour suprême, mais que "ce recours n'est pas suspensif".
"Le code électoral est très clair. Lorsque le juge rend sa décision, cette décision doit être immédiatement exécutée", a-t-il assuré.
Ousmane Sonko a été écroué fin juillet sous d'autres chefs d'inculpation, dont appel à l'insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et atteinte à la sûreté de l'Etat.
← Article précédent
L’OM a ouvert la porte à un départ d’Ismaïla Sarr
Article suivant →Assassinat du bébé Lassana Wagué : Fatoumata Tounkara reconnue coupable et condamnée
Articles similaires
Politique
PLFR 2026 rejeté : Le PASTEF justifie le vote contre de ses députés
Politique
Me Moussa Diop : "Ousmane Sonko était parti à Touba s'excuser après avoir dit que..."
Politique
LFR 2026 : Abdou Mbow accuse la Commission des finances d'avoir « falsifié » le rapport de...
Politique
0 commentaire