Le PM Sonko face aux députés : Dix questions brûlantes et une séance sous haute tension
Le Premier ministre Ousmane Sonko sera interpellé par les députés ce vendredi 21 février 2025 dans le cadre des questions d’actualité au Gouvernement.
Dix questions seront posées, réparties entre les groupes parlementaires, avec une majorité pour Pastef/Les Patriotes. Selon L’Obs, Sonko devra obligatoirement répondre aux présidents de groupes Ayib Daffé et Me Aissata Tall Sall, tandis que les autres questions pourront être adressées par des ministres sectoriels.
Ce face-à-face intervient dans un contexte économique et social tendu, marqué par des grèves et la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des finances publiques de 2019 à mars 2024.
Ce document préoccupant pourrait être au cœur des échanges, selon des experts parlementaires. Les questions posées doivent concerner des faits récents, datant de moins d’un mois.
← Article précédent
Suspension de la couverture sécuritaire des combats : la réaction du CNG de lutte
Article suivant →Cheikh Oumar Diagne demande le retour de la peine de mort après le rapport de la Cour des...
Articles similaires
Politique
PLFR 2026 rejeté : Le PASTEF justifie le vote contre de ses députés
Politique
Me Moussa Diop : "Ousmane Sonko était parti à Touba s'excuser après avoir dit que..."
Politique
LFR 2026 : Abdou Mbow accuse la Commission des finances d'avoir « falsifié » le rapport de...
Politique
0 commentaire