Des nouvelles nominations annoncées dans le secteur bancaire sénégalais
De nouvelles nominations ont été annoncées au sein de deux institutions bancaires majeures du Sénégal. Sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye et avec Ousmane Sonko comme Premier ministre.
Le vendredi 10 mai, il a été révélé que Cheikh Ahmed Tidiane Bâ ne dirige plus la Banque agricole. Sa remplaçante, Fatma Fall, qui occupait précédemment le poste de son adjointe, prendra désormais la direction générale de cette institution.
Par ailleurs, la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) voit également un changement à sa tête. Le Dr Abdoulaye Niane, un expert en fiscalité et inspecteur des impôts et des domaines, a été démis de ses fonctions de directeur général par le Conseil d’administration de la banque. Il sera remplacé par Mamadou Faye, précédemment directeur adjoint de la Banque islamique du Sénégal.
Il est à noter que Abdoulaye Niane a également joué un rôle politique notable en tant que directeur de campagne du candidat Ousmane Sonko lors de l’élection présidentielle de 2019. Avant sa nomination à la BNDE, il avait rejoint la coalition Benno Bokk Yaakaar.
← Article précédent
Découvrez les Unes des journaux Sénégalais du samedi 11 mai 2024
Article suivant →Revue de presse - Les manquements à la gouvernance du secteur de la pêche à la loupe des j...
Articles similaires
Actualités
Affaire ASER - AEE Power : Le Collectif « Sunu 37 milliards » charge Jean-Michel Sène et i...
Actualités
Certaines anciennes pièces de Francs CFA retirées de la circulation à partir de lundi
Actualités
14 600 barils par jour et 27 cargaisons livrées : le projet gazier GTA passe à la vitesse...
Actualités
0 commentaire