Cap-Skirring : mystérieux échouage de dauphins, les habitants inquiets
Plus d’une quinzaine de dauphins morts ont été retrouvés ces derniers jours sur les plages de la station balnéaire de Cap-Skirring, dans la commune de Djembering, au Sénégal.
Ce phénomène, attribué à un coup de mer et de vent, inquiète les habitants et les environnementalistes, rapporte Libération dans son édition de ce samedi 9 août.
Repris par la même source, Abdoulaye Diatta, un riverain, s’interroge sur les causes possibles : pollution ou comportement anormal des dauphins ?
L'ancien maire de Djembering, Tombong Guèye, cité par le journal, alerte sur les conséquences écologiques, rappelant l’importance des dauphins dans l’équilibre de l’écosystème local.
Il appelle les autorités à mener des analyses en laboratoire pour déterminer les causes exactes de ces décès, et exhorte l’État ainsi que les partenaires internationaux à soutenir la commune, déjà menacée par l’érosion côtière.
← Article précédent
Assemblée nationale : le coût de la retraite parlementaire révélé, plus de 100 millions F...
Article suivant →Projet de loi sur la déclaration de patrimoine : un allié de Diomaye Faye et Ousmane Sonko...
Articles similaires
Actualités
Affaire ASER - AEE Power : Le Collectif « Sunu 37 milliards » charge Jean-Michel Sène et i...
Actualités
Certaines anciennes pièces de Francs CFA retirées de la circulation à partir de lundi
Actualités
14 600 barils par jour et 27 cargaisons livrées : le projet gazier GTA passe à la vitesse...
Actualités
0 commentaire