CAN féminine Maroc 2026 : le Malawi renverse le Ghana et complète le carré d’as
Le dernier carré de la CAN féminine Maroc 2026 est désormais connu. Après les qualifications du Maroc, pays hôte, de l’Algérie et du Cameroun, le Malawi a complété le tableau des demi-finales en écartant le Ghana (2-1).
Pourtant, ce sont les Ghanéennes qui ont rapidement pris les devants. Chantelle Boye-Hlorvah a ouvert le score dès la 7e minute, donnant l’avantage aux Black Queens. Mais leur joie a été de courte durée. Cinq minutes plus tard, Tenwa Chawinga a remis les deux équipes à égalité (12e).
Au retour des vestiaires, le Ghana pensait reprendre l’avantage grâce à Boaduwaa, mais son but a finalement été refusé après intervention de la VAR(56e ) .
Plus tranchantes offensivement, les Malawites ont continué à pousser et ont fini par faire la différence. Rose Smith Kadzere a inscrit le but de la victoire à la 79e minute, permettant au Malawi de renverser définitivement son adversaire.
Cette qualification est historique pour les Malawites. Pour leur première participation à une phase finale de la CAN féminine, elles atteignent directement les demi-finales et décrochent également leur billet pour la prochaine Coupe du monde.
Mercato : Idrissa Gana Gueye s’offre un nouveau défi en Arabie saoudite
Article suivant →26 Lionceaux U17 convoqués : Lamine Sané fait son marché dans les académies
Articles similaires
Sport
Equipe Nationale : Malang Sarr annoncé dans la première liste de Patrick Vieira
Sport
Retraite internationale : Ce que Édouard Mendy et Patrick Vieira se sont dit avant l’offic...
Sport
Adjoint de Patrick Vieira : un nom inattendu tient la corde
Sport
0 commentaire