"Barack Obama n'a ni rencontré ni discuté avec le président sénégalais Macky Sall"
La probable candidature du président de la République à la prochaine présidentielle continue d'alimenter les débats dans la sphère politique sénégalaise.
À en croire de nombreux médias, le suspense provoqué par le chef de l'État Macky Sall passionne bien au-delà des frontières. Ce vendredi 12 mai, le site Africa Intelligence a rapporté que l'ancien président américain, Barack Obama, aurait échangé avec le président Macky Sall. Le prédécesseur de Donald Trump aurait notamment évoqué la question du 3e mandat en citant le président comme l'une des figures de proue de la lutte contre le 3e mandat.
Mais d'après une source de Seneweb, ayant vérifié l'information auprès d'un agent du cabinet de Barack Obama, ni l'échange ni la rencontre n'ont eu lieu. Il s'agirait là d'une pure invention.
← Article précédent
Aya Nakamura remporte la Flamme de l’artiste féminine de l’année
Article suivant →L'Allemagne annonce des livraisons d'armes à l'Ukraine pour 2,7 milliards d'euros
Articles similaires
Actualités
Certaines anciennes pièces de Francs CFA retirées de la circulation à partir de lundi
Actualités
14 600 barils par jour et 27 cargaisons livrées : le projet gazier GTA passe à la vitesse...
Actualités
JOJ Dakar 2026 : départ des chefs d'État invités et tête-à-tête stratégique entre Faye et...
Actualités
0 commentaire