Affrontements lors des Navétanes : Le Préfet de Rufisque suspend la compétition jusqu’à nouvel ordre
Face à la résurgence des violences dans et autour des stades, l'autorité administrative a tranché. Le Préfet du département de Rufisque, Magatte Diouf, a annoncé la suspension sans délai de l'ensemble des matchs du championnat populaire des Navétanes sur le territoire de la commune.
La tension était devenue trop vive pour être ignorée. À la suite de graves affrontements opposant des supporters rivaux, causant des dégâts matériels et compromettant la sécurité physique des riverains, la préfecture a pris des mesures drastiques pour enrayer l'escalade.
Dans un communiqué officiel, le Préfet insiste sur l'urgence d'une telle mesure administrative pour préserver la tranquillité sociale. « Pour des raisons liées à la préservation de l’ordre public et à la sécurité des personnes et des biens, les matchs de Navétanes sont suspendus dans la Ville de Rufisque. Cette décision fait suite aux incidents et actes de violence enregistrés à l’occasion de certaines rencontres [...]. », lit-on sur la note.
L’autorité administrative déplore qu’un mouvement censé favoriser la cohésion sociale, la fraternité et le fair-play se transforme en théâtre de dégradations et de violences physiques. Magatte Diouf adresse ainsi un appel solennel à la responsabilité des dirigeants d’ASC, des joueurs et de la jeunesse rufisquoise, les exhortant à privilégier le calme, le dialogue et le respect des règles pour garantir la sécurité collective.
« Barça walla Barsakh » : « Malien » et les révélations du cahier de 200 pages
Article suivant →Erling Haaland bluffé par Iliman Ndiaye : "Parfois, il joue comme Neymar"
Articles similaires
Sport
Equipe Nationale : Malang Sarr annoncé dans la première liste de Patrick Vieira
Faits Divers
Ben Tally : après un verre d’eau chez son voisin, la mineure se réveille nue
Sport
Retraite internationale : Ce que Édouard Mendy et Patrick Vieira se sont dit avant l’offic...
Sport
0 commentaire