Tivaouane : Un camion-citerne d'acide des ICS se renverse sur la Route Nationale 2
Un accident spectaculaire impliquant un camion-citerne des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) s'est produit ce mardi soir à Tivaouane. L’incident est survenu sur la route nationale numéro 2, à quelques mètres seulement de l’agence de la Banque Islamique du Sénégal (BIS). Selon les informations recueillies sur place, la rupture d'un boulon de fixation serait à l'origine du détachement et du renversement de la citerne sur la chaussée.
Le véhicule, immatriculé DL 53 90 E, transportait une cargaison d'acide. Il avait quitté les installations des ICS situées à Mboro et faisait route vers Dakar lorsqu'il a perdu son chargement. Cet accident a provoqué d'importantes perturbations sur cet axe routier stratégique, particulièrement fréquenté à cette heure de la journée.
Dès l'annonce de l'accident, les éléments du commissariat urbain de Tivaouane se sont immédiatement déployés sur les lieux. Leur intervention a permis de sécuriser la zone et d'effectuer les constatations d'usage afin de prévenir tout risque d'exposition chimique pour les populations environnantes.
Par la suite, les services techniques des ICS sont intervenus avec le matériel adéquat pour évacuer la citerne et dégager la voie publique. La circulation a pu reprendre son cours normal après l'enlèvement du camion, mettant fin à plusieurs heures de blocage sur la Route Nationale 2.
← Article précédent
Lutte contre la criminalité : des réseaux de trafic de drogue et d’agresseurs démantelés à...
Article suivant →Rebondissement dans l'affaire Aziz Dabala : Nabou Leye retourne en prison
Articles similaires
Faits Divers
Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Société
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Société
Couplage des élections, Transhumance, Alliance : Me Oumar Youm dévoile le plan de guerre...
Société
0 commentaire