Son rassemblement interdit: Voici la nouvelle stratégie de la plateforme F24
Du bruit et des lumières, c’est la nouvelle forme de lutte de la plateforme F24 après une énième interdiction d’un rassemblement qui était prévu ce vendredi 08 septembre. Un appel lancé à toute la population mais surtout les familles des « détenus politiques » et la diaspora à qui la plateforme demande de « donner le signal ».
Le rendez-vous est donc pris ce dimanche à 20h pour 20 minutes de bruit et de lumière. « Utilisons sifflet, casseroles, klaxon et tout autre objet pouvant faire du bruit sans oublier les torches et les bougies à partir de 20h » lance le rappeur Thiat du mouvement Y en a marre. Le F24 compte en effet, poursuivre la lutte mais « de manière pacifique ». « Nous n’allons pas baisser les bras, ils peuvent nous interdire et chercher à nous pousser à manifester afin que la répression puisse s’abattre sur les citoyens mais nous proposons aux citoyens une autre forme de résistance et de manifestations pour pallier ces interdictions », explique Mamadou Lamine Dianté.
Le F24 promet de « mettre en œuvre tous les moyens pour lever les entraves dressées par le pouvoir pour rendre inéligible certains candidats comme ce fut le cas en 2019 ».
Ceci dans le but d’avoir une élection présidentielle « inclusive, libre et transparente ». La plateforme dit aussi se mobiliser pour faire libérer les détenus politiques « en premier chef, Ousmane Sonko ». L’organisation continue aussi de dénoncer « les confiscations des libertés », « la cherté de la vie » entre autres revendications.
← Article précédent
Les 13 Offres d’emplois et de stages du 08 Septembre 2023
Article suivant →(Vidéo) : Le message d’anniversaire émouvant de la fille de Mia à son papa No Face
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
Actualités
Succession de Papa Youssou Ndoye : Momar Ndoye désigné nouveau Jaaraf de Ouakam
Actualités
UCAD: Fermeture du campus social à partir du 2 août 2026
Actualités
0 commentaire