Séville : rencontre entre Diomaye Faye et Emmanuel Macron, ce qu'ils se sont dit
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s'est entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron, en marge de la Conférence des Nations unies sur le financement du développement, à Séville (Espagne).
C’est Macron qui a annoncé la rencontre sur son compte X, soulignant avoir « échangé avec le président Diomaye Faye ».
Il ajoute : « En pleine refonte, le partenariat entre le Sénégal et la France doit nous permettre d’avancer ensemble au service des intérêts de nos peuples et de notre souveraineté. »
Le président français a également « salué l’engagement du Sénégal en faveur de la stabilité régionale et pour répondre aux grands enjeux globaux », précisant qu’il suivait de près, avec son homologue sénégalais, « plusieurs partenariats dans les domaines de l’économie, de la sécurité, de la défense, de la culture et du mémoriel ».
← Article précédent
Saraya : un orpailleur interpellé pour vente illégale de médicaments et détention de chanv...
Article suivant →«Elle m’a traité d’impuissant» : l’animateur culturel jugé avec la femme de son ami
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
Actualités
Succession de Papa Youssou Ndoye : Momar Ndoye désigné nouveau Jaaraf de Ouakam
Actualités
UCAD: Fermeture du campus social à partir du 2 août 2026
Actualités
0 commentaire