Samuel Sarr : demande de liberté provisoire, le parquet a pris sa décision
Saisi par le juge du 2e cabinet en charge du dossier, le parquet a donné un avis défavorable à la demande de liberté provisoire déposée par les avocats de Samuel Sarr dans l'affaire de West african énergy (Wae).
Autrement dit, éclaire Libération, qui donne l'information, le maître des poursuites a dit niet.
La même source croit savoir que les carottes sont loin d'être cuites pour l'ancien directeur général de Wae. «La balle est désormais dans le camp du magistrat instructeur», enchaîne celle-ci.
La défense de l'ancien ministre de l'Énergie sous Wade, placé sous mandat de dépôt depuis fin novembre dernier pour abus de confiance portant sur plus de 8 milliards de francs Cfa, avait déposé sa requête le 22 janvier dernier, se fondant sur la contre-expertise de l'expert-comptable, Alioune Touré, démontant les conclusions du rapport du cabinet Mazars sur lequel s'est basé l'actionnaire de Wae, Moustapha Ndiaye et ses co-plaignants, pour porter plainte contre Samuel Sarr.
← Article précédent
Assemblée nationale : la surprenante requête de El Malick Ndiaye aux députés
Article suivant →AFP : la date du congrès fixée
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
International
Espagne: l'incendie de Madrid "au plus fort", "impossible à éteindre" selon les autorités
Actualités
Succession de Papa Youssou Ndoye : Momar Ndoye désigné nouveau Jaaraf de Ouakam
Faits Divers
0 commentaire