Ramadan 2025 : L'observation du croissant lunaire prévue…
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) a annoncé que l’observation de la lune pour déterminer le début du mois de ramadan se tiendra le vendredi 28 février 2025.
« La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire informe la communauté musulmane que l'observation de la lune se fera dans les locaux de la RTS, le vendredi 28 février 2025, correspondant au 29e jour du mois de RADJAB ou BARAXLU, pour déterminer le premier jour du ramadan », lit-on dans un communiqué signé en par l’imam El Hadji Oumar Diène, Président des imams et oulémas du Sénégal et Président de la Commission lunaire et du Dialogue interreligieux.
La commission invite, ainsi, toute la communauté musulmane à participer à cette observation et à lui transmettre les résultats par téléphone.
← Article précédent
Explosion de gaz à Liberté 6 : le lutteur Albarka risque deux ans de prison, le délibéré a...
Article suivant →Après les rumeurs de son accouchement, Racky Aidara réagit autrement
Articles similaires
Faits Divers
Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Société
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Société
Couplage des élections, Transhumance, Alliance : Me Oumar Youm dévoile le plan de guerre...
Société
0 commentaire