Plainte : un célèbre marabout visé, plus de 70 millions F Cfa en cause
S. A. Mbacké, fils d'un guide religieux connu à Touba, est dans de beaux draps. L'AS souffle qu'il est visé par une plainte déposée par l'un de ses disciples, B. Diop, établi aux États-Unis. Le plaignant lui réclame 72 millions de francs Cfa, estime le journal.
«La mésaventure de l'émigré, établi au pays de l'oncle Sam depuis 27 ans, débute en septembre 2020, quand [l'accusé] lui propose d'acheter des champs et une exploitation paysanne, sachant que B. Diop nourrissait l'ambition de se consacrer à l'élevage et à l'agriculture à son retour au Sénégal. [...]», détaille la même source. Qui avance que l'émigré effectuera trois virements, dont un premier de 30 millions effectué en décembre 2020, suivi d'un autre de 10 millions et d'un dernier de 15 millions, dans le cadre de la transaction.
Alerté par ses frères sur «le comportement suspect» du guide religieux , B. Diop profite de ses vacances au Sénégal, «en novembre dernier», pour se rendre chez l'accusé. Il est «tombé des nues» en apprenant qu'il a été «roulé dans la farine», glisse L'AS. Qui annonce qu'une médiation est en cours pour un règlement à l'amiable de l'affaire.
← Article précédent
Dakar : La Foire prolongée jusqu'au 31 décembre
Article suivant →Aïssatou Diop Fall signe officiellement son deuxième divorce
Articles similaires
Faits Divers
Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Société
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Société
Couplage des élections, Transhumance, Alliance : Me Oumar Youm dévoile le plan de guerre...
Société
0 commentaire