Palais: La réunion secrète de Macky après le rejet du report de la présidentielle…
Le président Macky Sall a annoncé via un communiqué de la présidence qu’il accepte la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de l’élection présidentielle. Les Echos, dans sa livraison du jour, nous informe des dessous de cette décision de haute portée.
D’après Le journal le chef de l’État sénégalais a tenue réunion secrète avec ses proches dont des ministres et des conseillers, juste après l’annonce de la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de l’élection présidentielle
Les discussions ont pris fin vers 1 heure du matin et le Macky Sall informe ses collaborateurs de sa décision de se conformer à l’injonction des 7 Sages, annonçant qu’il va rendre le pouvoir le 2 avril, date coïncidant avec la fin de son mandat.
Macky Sall a aussi informé son camp de sa volonté de mener des consultations à l’issue desquelles il va fixer la date du premier tour du scrutin présidentiel. « Mardi environ, tout le monde connaîtra la date de la Présidentielle », renseigne le journal.
← Article précédent
Sédhiou : les raisons de la contre-performance scolaire décelées
Article suivant →Fatick : Un incendie ravage une vingtaine de concessions à Diamagadio
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
Actualités
Succession de Papa Youssou Ndoye : Momar Ndoye désigné nouveau Jaaraf de Ouakam
Actualités
UCAD: Fermeture du campus social à partir du 2 août 2026
Actualités
0 commentaire