Faux policier et faux gendarme : Le récidiviste « Chef Aïdara » arrêté à Mermoz
Ses images, en uniforme de policier ou de gendarme, ont fait le tour des réseaux sociaux. M. Thiaw, un faussaire bien connu des services de police, a été arrêté en flagrant délit à Mermoz par les agents du commissariat de Dieuppeul alors qu’il portait une tenue complète de la gendarmerie, rangers, béret et ceinturon compris.
Il était discrètement suivi par de véritables gendarmes en civil à bord d’un pickup. Son interpellation fait suite à un renseignement exploité par la police : depuis deux mois, un individu en uniforme interpellait des automobilistes à proximité de la station Elton, au petit matin, prétextant vouloir soigner sa mère malade.
Localisé ce mercredi vers 7h, le suspect a été arrêté. Lors de son audition, M. Thiaw a déclaré être étudiant en quatrième année de médecine à l’UCAD. Une fouille a permis de découvrir trois récépissés de dépôt de CNI, un sac militaire, un polo de gendarme, ainsi que de nombreuses photos compromettantes sur son téléphone. Dans un groupe WhatsApp nommé « 58e promotion des sous-officiers de la gendarmerie », il se faisait appeler « Chef Aïdara ».
Ce n’est pas une première pour lui : il avait déjà été déféré en 2023 pour des faits similaires par le même commissariat, rappelle seneweb.
Tags - Faux policierfaux gendarmeChef Aïdara
← Article précédent
Cybercriminalité : Khalifa Rappeur convoqué ce jeudi 8 mai
Article suivant →Découvrez les nominations en Conseil des ministres du 7 mai 2025
Articles similaires
Faits Divers
Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Société
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Société
Couplage des élections, Transhumance, Alliance : Me Oumar Youm dévoile le plan de guerre...
Société
0 commentaire