Explosion mortelle à l'UCAD : les premiers éléments de l'enquête
Une tragédie a frappé ce jeudi le Pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, provoquant la mort d’un étudiant et blessant grièvement deux autres.
Vers 7h00, rembobine L'Observateur dans son édition de ce vendredi 31 octobre, de puissantes explosions se sont produites dans le hall du Pavillon A, semant la panique parmi les résidents. Dans un réflexe de survie, plusieurs étudiants situés aux étages supérieurs ont tenté de fuir en enjambant les balcons. Parmi eux, El Hadji Mouhamadou Niang, étudiant en Licence 3 au département arabe et né en mars 2003, a chuté lourdement sur le crâne et est décédé lors de son évacuation à l’Hôpital Principal. Ses camarades, Ousseynou Gaye et Djiby Diagne, ont été admis aux urgences avec de graves blessures aux membres supérieurs.
Origine de l’explosion
Selon le rapport de la Direction de la police technique et scientifique (SDPTS), consulté par le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), l’incident résulte d’une défaillance électrique. Deux motos électriques, communément appelées « motos chinois », avaient été branchées simultanément dans le hall du pavillon. Le câble électrique de la prise ne pouvait pas supporter cette charge en l’absence de régulateur, provoquant un court-circuit suivi d’une explosion, pointe la même source.
Les deux propriétaires des motos (étudiants en Sciences et Master 1) ont déclaré avoir l'habitude de brancher leurs engins à cet endroit. La sécurité du COUD a cependant affirmé avoir interdit et consigné à plusieurs reprises ces branchements.
L’enquête se poursuit, et les deux étudiants blessés devraient être auditionnés dès que leur état le permettra, croit savoir le titre de Gfm.
← Article précédent
Guédiawaye : un père adoptif arrêté pour viols répétés sur sa fille de 17 ans
Article suivant →Drame à Touba : Un père de famille meurt en voulant interpeller un voleur
Articles similaires
Faits Divers
Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Société
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Société
Couplage des élections, Transhumance, Alliance : Me Oumar Youm dévoile le plan de guerre...
Société
0 commentaire