Bassirou Diomaye Faye sur les Législatives : "J’invite les acteurs politiques à éviter les dérives dans leurs discours"
Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a tenu , ce vendredi, un point de presse, au Palais de la République. Ceci, à moins de 48 heures du démarrage de la campagne électorale pour les Législatives du 17 novembre. Au cours de sa déclaration, il a d’emblée exhorté «chaque Sénégalais à résister aux tentatives de la division et aux manipulations face aux nombreux défis qui se défient devant nous ».
Plus loin, il dira : «à l’approche de la campagne électorale pour les élections législatives, j’invite tous les Sénégalais en particulier les acteurs politiques à éviter les dérives dans leurs discours et leurs actes ». Le Président de la République de signaler avoir observé ces derniers jours des propos et des comportements qui portent des relents communautaires ainsi que des menaces verbales ou physiques dans l’espace public, médiatique et sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas ainsi que nous devons exprimer nos divergences. Les élections sont un moment crucial du choix démocratique, un moment de fête et non un prétexte à la discorde. J’appelle, donc, chaque acteur à faire preuve de responsabilité, de retenue et de modération », a-t-il déclaré.
Pour finir, Bassirou Diomaye Faye a laissé entendre : « Je souhaite à tous les Sénégalais et à tous les acteurs politiques, une campagne électorale pacifique et digne. Je vous garantis que ces élections seront libres, démocratiques et transparentes et que le meilleur gagne ».
← Article précédent
Amadou Bâ-Ousmane Sonko : un débat dans le débat
Article suivant →Ndeye Sow Leila Détruit Sonko "Naka la Bakel Nék si Ndox mi Ngané Dangay Meeting…"
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
Politique
Patrimoine du chef de l’Etat, fonds politiques, enquêtes…: Les annonces de l’Assemblée nat...
Politique
Le président du Conseil départemental de Saraya, Moussa Danfakha, rejoint la mouvance prés...
Politique
0 commentaire