Affaire «7,9 milliards à Marine Le Pen» : Hadjibou Soumaré convoqué par le juge d’instruction, ce mercredi
Il s’agit d’une nouveauté dans l’affaire Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien premier ministre du Sénégal, placé sous contrôle judiciaire en mars dernier. Selon sa cellule de communication, ce mercredi 11 juin, il sera convoqué devant le juge du troisième cabinet d’instruction du Tribunal de Dakar.
La source affirme que cela fait partie d’une enquête sur les allégations qu’il a faites dans une lettre ouverte au chef de l’État Macky Sall au sujet de prétendus paiements de 7,9 milliards de FCFA en faveur de l’opposante française Marine Le Pen.
Pour rappel, le président du mouvement « Démocratie et République » avait été convoqué, puis déféré au Parquet avant d’être placé sous contrôle judiciaire pour cette même affaire.
← Article précédent
Renonciation au 3e mandat : Ce que Macky Sall aurait dit à Serigne Mountakha
Article suivant →Cité Keur Gorgui : Le dispositif sécuritaire autour de la maison de Ousmane Sonko allégé
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
Actualités
Succession de Papa Youssou Ndoye : Momar Ndoye désigné nouveau Jaaraf de Ouakam
Actualités
UCAD: Fermeture du campus social à partir du 2 août 2026
Actualités
0 commentaire