Actes contre nature : tout savoir sur le nouveau projet de loi…
Le projet de loi n°05/2026 modifiant l’article 319 du Code pénal sur les actes contre nature, annoncé par le Premier ministre Ousmane Sonko, a été adopté en commission à l’Assemblée nationale du Sénégal.
Présentée par la ministre de la Justice Yassine Fall, la réforme vise à préciser les actes concernés et à supprimer la notion jugée vague d’« actes impudiques ». Elle prévoit également un durcissement des sanctions, avec des peines passant de 1–5 ans à 5–10 ans de prison, et des amendes pouvant atteindre 10 millions de FCFA.
Le texte introduit aussi de nouvelles infractions comme l’apologie, le financement et la dénonciation abusive liés à ces actes. Après son adoption en commission, le projet sera examiné en séance plénière.
← Article précédent
Violence familiale à Mbour : pour une chèvre, un berger insulte sa mère et menace de la tu...
Article suivant →Sédhiou : Le cultivateur Sadio Mané arrêté avec 3 kg de chanvre indien
Articles similaires
Actualités
Mbour : Le préfet interdit une opération de vente de cartes d'adhésion de Pastef sur la vo...
Actualités
Succession de Papa Youssou Ndoye : Momar Ndoye désigné nouveau Jaaraf de Ouakam
Actualités
UCAD: Fermeture du campus social à partir du 2 août 2026
Actualités
0 commentaire