22 armes à feu et des munitions saisies à Mbour : Quatre trafiquants arrêtés par la gendarmerie
La gendarmerie nationale a réussi un véritable coup de filet en démantelant un réseau de trafic et de vente d’armes à feu dans le département de Mbour. Les éléments de la brigade de recherches (BR) de Saly, appuyés par leurs collègues de la brigade territoriale de Joal, ont arrêté quatre trafiquants en possession d’un arsenal conséquent.
L’opération, menée le 22 avril 2025 à Nguéniène, a permis la saisie de 22 armes, dont 18 fusils de calibre 22 mm et 4 pistolets de fabrication artisanale, ainsi que 28 munitions de calibre 12 mm et une somme de 323 000 francs CFA, a appris Seneweb auprès du colonel Ibrahima Ndiaye.
Ce démantèlement résulte de l’exploitation d’un renseignement signalant l’existence d’un vaste réseau de fabrication et de vente d’armes sur la Petite-Côte. Conformément aux instructions du Haut-commandement visant à lutter contre la criminalité et la circulation illégale d’armes à feu, les unités de la compagnie de Mbour ont réalisé cette opération.
La gendarmerie nationale encourage les populations à signaler tout fait suspect ou renseignement utile en contactant gratuitement le centre d’appel aux numéros verts suivants : 123 ou 800 00 20 20.
Tags: Trafic armes munitions gendarmerie
← Article précédent
Affaire Fatou Kiné Cissé : la «vendeuse d’armes» avait déjà un dossier au deuxième cabinet...
Article suivant →Curieuse affaire à Thiès : la fugueuse accuse le Jakartaman de viol, le trouve en prison e...
Articles similaires
Faits Divers
Fass-Mbao : Une banale dispute autour d’un compte Netflix envoie une dame en prison
Société
Accident au pont de Cambérène : Un camion de gaz percute des piétons, trois blessés dont d...
Société
Couplage des élections, Transhumance, Alliance : Me Oumar Youm dévoile le plan de guerre...
Société
0 commentaire